Croix
home-visa-caree

Pension de famille « Les Mélèzes » se stabiliser

Établie à Croix, la pension de famille « les Mélèzes » s’adresse à des personnes seules, en situation d’exclusion sociale et recherchant un lieu leur permettant de poursuivre une démarche d’abstinence, notamment vis-à-vis de l’alcool. L’établissement dispose de 25 logements individuels et de lieux de convivialité favorisant les échanges et la création de liens. Chaque locataire y bénéficie d’un accompagnement adapté pour retrouver des conditions d’existence satisfaisantes et bâtir un nouveau projet de vie.

Un cadre rassurant

La pension de famille « les Mélèzes » se trouve dans l’enceinte du CHRS « Rénovation » de Croix, Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale également spécialisé dans l’accompagnement des addictions et la pratique de l’abstinence.

Cette implantation constitue donc un véritable atout pour les personnes accueillies puisqu’elle leur offre :

  • un environnement sécurisé d’où sont absents alcool et autres produits addictifs ;
  • une présence éducative assurée par des professionnels rompus aux problématiques d’addiction.

Nos résidents accèdent donc à un logement durable qu’ils peuvent investir et occuper de manière indépendante tout en restant épaulés et guidés vers l’autonomie. Nous voulons qu’ils se sentent chez eux, dans une atmosphère à la fois rassurante et motivante, propice à la réinsertion.

Localisation

La pension de famille « Les Mélèzes » comme le CHRS de Croix se situent à proximité immédiate du centre-ville. La commune jouxte la métropole lilloise, facilement accessible par la route et les transports en commun. Elle est desservie par un important réseau de bus, trains, tramway et métro (stations Mairie de Croix ou Croix-Centre).

Pour accéder à une présentation synthétique de l’établissement, téléchargez notre plaquette « Les Mélèzes ».

Retrouvez par ailleurs une description plus complète de l’accompagnement et des modalités d’admission (conditions, formulaire de demande de logement social Cerfa, liste des pièces justificatives) en vous rendant sur la page principale des pensions de famille.