Wavrin
home-visa-caree

Pension de famille « les 3 Ormes » : se ressourcer

Notre pension de famille « les 3 Ormes » se situe à Wavrin, dans les Weppes. Elle dispose de 22 logements équipés dont 2 peuvent accueillir des couples. Les 14 studios du rez-de-chaussée sont par ailleurs accessibles aux résidents à mobilité réduite. Sa localisation fait de cette structure un endroit idéal pour les personnes issues du milieu rural ou souhaitant s’y établir.

Nature et convivialité

La pension de famille de Wavrin est entourée de terres agricoles et plaira à un public attiré par le calme et la nature.

Elle se situe non loin de deux autres établissements intégrés à l’association Visa, le CHRS « Les Petites Haies » ainsi que l’atelier et chantier d’insertion « La Ferme ».

Sa mission est de permettre aux personnes en rupture sociale de retrouver un logement durable, de se l’approprier et de l’occuper en toute autonomie. Par des interventions réfléchies et adaptées, notre équipe contribue à créer une atmosphère conviviale les aidant à se sentir chez elles. Elle favorise également l’accompagnement des services de droit commun, ainsi qu’un suivi sanitaire complété, si nécessaire, par un soutien en matière d’addictologie.

Localisation

Le territoire des Weppes offre un cadre rural à proximité immédiate de la métropole lilloise et de ses équipements. La pension de famille « les 3 Ormes » se situe à 15 km seulement de Lille, via l’autoroute A25 et la RN 41. Elle est également desservie par 3 lignes d’autobus dont « Petites Haies » est l’arrêt le plus proche. Ces bus conduisent aux gares de Santes et de Wavrin, au terminus de la ligne 2 du métro lillois (Saint-Philibert) ou à celui de la ligne 1 (CHR Calmette). Chaque trajet ne prend pas plus d’une demi-heure.

 

Pour en savoir plus sur l’accompagnement proposé et les modalités d’admission, retrouvez notre page de présentation du concept des pensions de famille.

Vous pouvez également télécharger la plaquette de l’établissement « les 3 Ormes ».

map-pensiondefamille-3-ormes